Assurance propriétaire non occupant (PNO) pour bailleur
L'assurance PNO est l'assurance des propriétaires bailleurs non occupants. Cette assurance possède des garanties spécifiques pour couvrir aussi bien le logement que les responsabilités vis-à-vis des locataires.
Obtenir un tarif
Devis rapide et gratuit
Recevez les meilleurs offres par téléphone ou mail
Souscription en ligne
Pas besoin de vous déplacer. Toutes les démarches peuvent se faire à distance.
Attestation immédiate
Recevez votre attestation aujourd'hui. Rapide, efficace et au juste prix !
Pourquoi souscrire
Une assurance PNO est composée de plusieurs garanties indispensable pour louer un bien. Le contrat couvre le logement et également ses dépendances (garage, boxe, cave…). Dans le cas où il est situé dans une copropriété, l’assurance PNO couvre également la quote-part des parties communes attachées au lot.
- Responsabilité civile à minima du propriétaire
- Dégât des eaux
- Catastrophes naturelles
- Bris de glace
- Incendie
- Vol, vandalisme
- Catastrophes technologiques
- Evènement climatique
Questions fréquentes sur l'assurance propriétaire bailleur
Vous ne trouvez pas de réponses à votre question ? Prenez contact avec un de nos experts en assurance.
Depuis janvier 2015 tous les propriétaires occupants ou non occupants ont l'obligation de s'assurer en responsabilité civile (loi ALUR).
L'assurance propriétaire bailleur non occupant (couramment appelée PNO) comprend cette garantie responsabilité civile.
L’assurance propriétaire non occupant (PNO) est une assurance habitation destinée aux propriétaires qui n’occupent pas eux-même leur bien car ils le louent à un locataire.
Outre que ce contrat satisfait à l’obligation légale d’assurance responsabilité civile pour les propriétaires de biens en copropriété, cette garantie permet d'assurer la prise en charge d'un sinistre pendant une période d'innocupation. (Logement vacant)
Le locataire a l'obligation de souscrire une assurance logement et de fournir une attestation lors de l'entrée dans le logement. Elle pourra être demandée chaque année afin de s'assurer que le locataire reste couvert tout au long du bail.